sportsregions
Envie de participer ?

REGLEMENT DE LA RANDONNEE DE CYCLOTOURISME « Entre mer et vignes 2023 »

Présentation générale.

L’Amicale Cycliste des Baies de Bandol organise le dimanche 2 avril 2023, une randonnée de cyclotourisme. Celle-ci est ouverte aux adultes, ainsi qu’aux mineurs à condition qu’ils effectuent la randonnée avec un parent ou un adulte responsable.

Ce n’est pas une compétition il n’y a aucune classification. Elle vise à proposer une organisation de cyclisme de randonnée, selon les orientations et la réglementation définies par la Fédération française de Cyclotourisme, organisme délégataire de l’organisation de ce type d’activité.

En sus de l’activité physique qu’elle permet de pratiquer, elle donne également l’occasion aux participants de découvrir, ou de redécouvrir, les atouts touristiques et culturels des secteurs traversés.

Les circuits proposés.

Le club organisateur propose 3 parcours sur route : 59, 91 et 128 km.

Arrivée, départ, horaires.

Le départ et l’arrivée sont proposés au Stade Deferrarri, corniche Bonaparte de Bandol.  

La permanence de départ est ouverte à partir de 07 heures,  le départ s’effectue au gré de chacun jusqu’à 9 heures.

L’arrivée au stade Deferrarri est ouverte jusqu’à 13 heures.

L’inscription est prise avant le départ. Pour les licenciés FFCT (sur présentation de la licence), elle s’élève à 5 € pour les adultes et gratuite pour les moins de 18 ans. Chaque parcours est balisé par des flèches et les traces GPX des parcours sont téléchargeables.

Les principaux numéros téléphoniques pour appeler les secours en cas d’accident, ainsi que le numéro téléphonique de la permanence de départ seront affichés dans la salle de départ du stade.

 

Prescriptions et règles de sécurité à observer en route.

Les participants sont en excursion personnelle : ils se déplacent avec la circulation générale. Afin de faciliter le déroulement de cette excursion, le club organisateur a recherché, dans la mesure du possible, des routes tranquilles et commodes. Quoiqu’il en soit, la prudence est de règle : elle consiste en premier ressort à respecter le code de la route et les autres usagers et à adapter le circuit choisi et son allure à ses possibilités. Le port du casque n’est pas obligatoire ni par le code de la route, ni par la réglementation de nos manifestations élaborée par la Fédération française de Cyclotourisme. Il n’en reste pas moins qu’il est vivement conseillé de le porter !!

 

Bonne route !